Tourisme en Egypte

Situé à l’Est de l’Afrique du Nord, l’Egypte est bordée par le Soudan au sud, la Libye à l’ouest et Israël à l’Est. Elle surplombe la mer Méditerranée au nord, et la mer Rouge à l’Est. Le Nil, le plus grand fleuve du monde, traverse le Sahara qui représente pas moins de  90% du territoire égyptien. La majorité de la population vit dans l’étroite vallée du Nil, où on trouve également la capitale, le Caire.

Des touristes du monde entier choisissent de passer leurs vacances en Egypte. De nombreux circuits touristiques sont organisés tout au long de l’année pour parcourir le Sahara égyptien. Les différents Spa, stations balnéaires et centres de remise en forme proposent en partenariat avec les structures hôtelières des séjours thalasso.

Des pyramides jusqu’aux sources du Nil, des souks animés jusqu’aux Sahara, découvrez les mythes et les légendes de la terre ancestrale du pays des Pharaons.

Visiter l’Egypte : que voir ?

On ne peut pas se rendre en Égypte sans faire l’expérience de l’atmosphère magique du Caire, avec ses plus grands marchés du Moyen-Orient, ses magnifiques mosquées ainsi que les mille détails pittoresques qui se concentrent autour de la Citadelle dans le quartier Copte et le souk Khan el-Khalili du quartier El-Azhar.

Vous prendrez la mesure de la plus ancienne civilisation du monde en visitant les pyramides de Gizeh  en périphérie ouest du Caire. Considérées depuis l’Antiquité l’une des sept merveilles du monde.

Ne ratez pas l’occasion de visiter également la belle vallée du Nil, une merveille naturelle qui abrite 99% de la population égyptienne et ses monuments pharaoniques les plus fascinants.

L’une des régions phares du tourisme en Égypte qu’on ne peut pas manquer est la mer Rouge.  Oasis de paix et de beautés naturelles en bordure de désert, la mer Rouge vous garantit une détente balnéaire parfaite.

Balnéaire, cosmopolite et romantique, la ville d’Alexandrie possède un charme unique. Ouverte sur la mer par une large corniche, elle empile des trésors d’architecture pittoresque. A découvrir absolument lorsque vous visiter l’Egypte !

En Égypte, toutes les grandes villes et les stations de  vacances présentent un vaste choix d’hôtels de différentes catégories, on y trouve également des auberges de jeunesse, des maison d’hôtes et des maisons ou appartements en location. Sur les rives du Nil on trouve des hôtels 5 étoiles gérés par de grandes chaînes internationales. L’Alexandrie,  quant à elle, dispose de nombreux hôtels de charme sur la corniche, de style colonial.

Meilleurs spots de vacances en Egypte