L’Afrique du Sud :

L’Afrique du Sud est située à l’extrême sud de l’Afrique. Elle est baignée par l’Océan Indien à l’est et l’Océan Atlantique, à l’ouest ; elle est  délimitée au nord, par la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland. Pretoria est la capitale administrative,  les autres grandes villes sont  Johannesburg, Durban et Le Cap.

Dénommée la « Nation Arc-en-ciel », l’Afrique du Sud compte 11 langues officielles et des peuples de toutes couleurs, races et appartenances religieuses. Le pays se distingue par une magnifique diversité de paysages ;  des montagnes spectaculaires, des déserts arides, de vastes étendues de savane et un littoral exceptionnel qui s’étend de l’océan Atlantique jusqu’à l’océan Indien. Partir en vacances en Afrique du Sud, c’est profiter d’une destination touristique prisée, avec des milliers de visiteurs par an et une excellente infrastructure touristique.

Que visiter pendant vos vacances en Afrique du Sud ?

La ville la plus visitée en Afrique du Sud est incontestablement Cape Town. C’est l’une des villes les plus captivantes au monde. Une visite de la ville et de ses monuments, de ses quartiers historiques, de son jardin botanique et de ses nombreux musées s’impose.

Le parc national Kruger, situé au nord-est du pays, est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Il s’étend sur plus de 20 000 kilomètres carrés. Il est très accessible et offre de nombreuses possibilités d’hébergement correspondant aux diverses attentes et différents budgets des visiteurs.

Johannesburg est une étape obligatoire de votre aventure sud africaine ! La ville offre plusieurs possibilités de visite aussi intéressantes les unes que les autres, et qui vont des jardins botaniques en passant par celle du musée de l’histoire de l’Afrique et allant à la visite de mines d’or et de diamants.

Kwa-Zulu natal (terre zouloue), une région considérée comme le jardin de l’Afrique du Sud, est située à la frontière du Mozambique. Elle offre des paysages de savane et de forêts tropicales magnifiques. Vous trouverez dans cette région des réserves parmi les plus belles d’Afrique. La principale ville de la région est Durban qui vaut le détour également.

L’Afrique du Sud, offre une large gamme de logements, depuis les luxueux hôtels 5 étoiles jusqu’aux huttes au toit de chaume (rondawels) dans les réserves animalières.

Meilleurs spots de vacances en Afrique du Sud