Kenya

Au cœur de l’Afrique, le Kenya est la destination touristique la plus populaire de toute l’Afrique de l’Est.  Il dispose d’une frontière commune avec l’Ethiopie au nord,  l’Ouganda à l’ouest, la Somalie à l’est et la Tanzanie au sud. Plus de 500 km de ses côtes côtoient l’Océan Indien au sud-est.

Le pays comprend deux villes principales, Nairobi, la capitale construite selon un style colonial, et l’ancien port commercial Swahili de Mombasa. Destination safari par excellence, réputé pour la beauté de ses parcs animaliers, le paysage Kenyan regorge d’éléphants, de lions, de girafes, de rhinocéros et de centaines d’espèces de volatiles insolites.

Visiter le Kenya

Le pays est particulièrement réputé pour la beauté de ses réserves et parcs animaliers. Sur une trentaine de réserves que compte le Kenya, plusieurs sont de renommée internationale et font la joie des amateurs de safari ou de randonnée. Votre séjour au Kenya ne pourra s’achever sans faire escale dans l’un de ces petits paradis.

  • Le parc d’Amboseli : situé au sud-est du pays occupe une superficie de 3260 km², il s’étend au pied du Kilimandjaro (le plus haut sommet d’Afrique) et contient la plus belle faune du Kenya.
  • La réserve Nationale Masaï Mara : à 250 km au sud-ouest de Nairobi, cette réserve est un endroit spécial sur Terre. Sa savane, qui s’étend sur des kilomètres et ses grandes plaines facilitent l’observation des nombreux animaux sauvages.

Le Kenya est un pays qui renferme plus de 500 km de côtes sur l’Océan indien, formées de plages tropicales. Il est donc particulièrement intéressant de visiter la ville de Mombasa située sur une île attachée au continent par différents ponts et ses environs dont les stations balnéaires de Nyali Beach, Tiwi ou Diani, idéales pour les séjours de thalasso, et les îles alentours de Funzi, Shimoni et Kisite. Diverses excursions maritimes y sont programmées toute l’année.

Sur les côtes nord ne manquez pas la visite de la plus vielle ville habitée du Kenya ; Lamu. Située sur l’île du même nom, dans l’océan Indien, cette ville est une étape culturelle majeure. Lamu vous surprendra  par son architecture swahilie unique.

Trouver un hébergement de vacances au Kenya

La capitale Nairobi offre le confort des hôtels internationaux ainsi que des hôtels plus modestes, des centres de villégiature et des hébergements pour safaris. On trouve également des hôtels simples à petit budget dans presque toutes les villes du pays.