Le Chili : un pays tricontinental

Le Chili est situé sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Il couvre une distance de 4 300 km du nord au sud et s’étend d’est en ouest sur 180 km en moyenne.

Le Chili est présent, malgré sa petite superficie sur trois continents : l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Antarctique. Il offre ainsi une richesse surprenante de paysages différents, depuis les terres arides jusqu’aux majestueux glaciers. Il exerce sa souveraineté sur diverses îles au large de ses côtes, dont les îles Juan Fernández et l’île de Pâques.

A voir pendant vos vacances au Chili

Les lieux touristiques au Chili sont innombrables. Nous avons choisi de mettre l’accent sur la capitale Santiago, la ville de Valparaiso et l’île de Pâques, trois endroits à ne pas maquer pendant vos vacances au Chili !

Découvrez la capitale Santiago

Santiago abrite de nombreuses constructions verticales et modernes jouxtant les vestiges coloniaux. Pendant votre séjour à la capitale Santiago, ne manquez pas d’explorer :

  • La statue équestre de Pedro de Valdivia, fondateur de Santiago en 1541
  • L’imposante cathédrale achevée en 1848
  • Le plus ancien édifice de Santiago : l’église de San Francisco
  • La fameuse colline Santa Lucia (630m), que l’on peut escalader pour prendre un bol d’air frais
  • Le fleuve Mapocho puis le quartier de Bellavista

Visitez la ville de Valparaiso

Avec ses maisons colorées à flanc de colline, c’est l’une des villes les plus pittoresques du Chili. Visitez Valparaiso et découvrez une ville bâtie sur une baie vallonnée et son centre fort intéressant. Vous pourrez voir la plaza Sotomayor et avoir un aperçu de l’ensemble de la ville de Valparaiso en montant sur les collines environnantes.

Séjour à l’Île de Pâques

A plus de 3 000 km  des côtes du Chili, l’île de Pâques est une île triangulaire qui comporte une seule ville : Hanga Roa.  L’île de Pâques est célèbre grâce à ses fameuses  statues de pierre séduisantes dressées partout sur l’île et appelées les moaïs.

Avec plus de 70 000 visiteurs par an, le tourisme est la première activité économique de  l’Île de Pâques. Les acteurs du secteur touristique ne cessent de diversifier leurs offres de séjours à l’Île de Pâques.

Réserver un hôtel au Chili

Pour vos vacances au Chili, les professionnels du tourisme mettent à votre disposition une offre riche et variée d’hébergement allant des chambres d’hôtels économiques jusqu’aux suites des hôtels de luxe. D’autres possibilités d’hébergement et locations de vacances au Chili sont également disponibles : location d’appartement, location de villa, pensions, auberges de jeunesse que ce soit à Santiago, Valparaiso ou dans le reste du pays.

vacances au Chili, ville de Valparaiso, visiter Valparaiso, côtes du Chili, île de Pâques, Santiago, Amérique du Sud, séjour au Chili