bresil

Vacances au Brésil :

Terre immense, le Brésil couvre quasiment la moitié du continent sud américain. Il confine avec tous les pays d’Amérique du Sud sauf le Chili et l’Équateur.

La passion est le mot qui décrit le mieux des vacances au Brésil. Parce que l’émotion est ce que vous trouverez le plus dans ce grand pays. C’est un vaste littoral, qui offre de grandes plages de sable fin, stations balnéaires, des îles paradisiaques, des villes captivantes aux influences coloniales et des forêts tropicales abondantes contenant la plus grande richesse biologique de la planète.

Voici une liste des endroits à découvrir absolument lors d’un voyage au Brésil.

Villes à ne pas manquer au Brésil :

Rio de Janeiro

Incontournable centre touristique du Brésil, Rio présente un paysage splendide : ainsi en est-il du sommet du Corcovado sur lequel s’élève la statue du Christ Rédempteur, symbole de la ville qui offre une vue panoramique spectaculaire.

Le carnaval de Rio, né au XIXe siècle, représente la fête la plus importante et l’événement qui accueille le plus de touristes au Brésil. Le carnaval de Rio s’étend sur plusieurs jours et comprend entre autre un carnaval de rue et des défilés des écoles de samba.

De nombreuses plages font la réputation de la ville également, dont les plus célèbres sont : Copacabana et Ipanema. Les fameuses plages de Rio attirent tous les ans des plaisanciers de tous les pays à la recherche de détente ou de fiesta.

Outres ses monuments, ses attractions culturelles, son carnaval et ses plages uniques, Rio abrite la plus grande forêt tropicale de la planète située en zone urbaine : le Parc National de Tijuca. Ces différents atouts font de la capitale du Brésil une ville multi-facettes qui répond à toutes les attentes des touristes.

Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est d’une richesse architecturale rare. Les magnifiques églises et demeures des 16e et 17e siècles ainsi que le sublime quartier colonial de la ville sont à visiter absolument.

Brasilia

Brasilia est une ville futuriste réalisée sous la forme d’un avion. Brasilia est l’un des exploits architecturaux les plus audacieux de ce siècle.

Hébergement de vacances au Brésil

Les hôtels au Brésil varient selon les régions. Les hôtels de luxe sont limités aux villes du sud et sont généralement coûteux. Il existe aussi plus de 90 auberges de jeunesse dans tout le pays vous permettant ainsi de faire le tour du Brésil au moindre coût. Vous pouvez également opter pour des locations de vacances, location de camping ou encore location de chambres chez l’habitant, alternative idéale pour du tourisme de proximité !