Située dans le nord des Alpes, la Savoie est un paradis pour les amoureux des sports d’hiver. Le département propose pas moins de 57 stations dont certaines comptent parmi les plus réputées au monde. Petit récapitulatif des meilleures stations de ski savoyardes.

Courchevel

On ne présente plus Courchevel, l’une des stations de ski les plus réputées au monde. Située entre 1 100 et 1 850 m d’altitude, cette station offre un domaine skiable de 600 km de pistes : le plus vaste au monde !

La Plagne

Située à partir de 1 250 m d’altitude, La Plagne est une station de sports d’hiver très réputée, avec 172 km de pistes (dont 67 bleues, 33 rouges et 19 noires). Grâce à son site exceptionnel, elle offre un grand choix d’activités : ski de nuit, escalade de glace, bobsleigh…

Méribel

Composée de cinq quartiers, Méribel est une station située au cœur du domaine des 3 Vallées. Une location à Méribel vous permettra de jouir d’un cadre magnifique et authentique, avec des chalets parfaitement intégrés à leur environnement.

Les Arcs

Cette station célèbre s’étend sur cinq sites : Bourg-Saint-Maurice, Arc, 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000. Les Arcs bénéficie du deuxième plus grand domaine skiable au monde, avec 435 km de pistes. C’est le rendez-vous des passionnés de glisse du monde entier.

ski -de-luxe

Valmorel

Si vous avez des enfants, optez pour une location de vacances à Valmorel. Elue meilleure station familiale du monde en 2014, cette station offre une large gamme d’activités pour les enfants. De plus, le cadre est très chaleureux : rue piétonne, chalets authentiques, forêt à proximité…

Tignes

Située entre 1 550 m et 2 100 m, Tignes est une station de renommée mondiale qui offre une neige d’une qualité incomparable. Motoneige, pilotage sur glace, freestyle, alpinisme… C’est l’endroit rêvé pour découvrir de nouvelles activités hivernales.

Val-d’Isère

Avec ses magnifiques chalets et ses restaurants étoilés, Val-d’Isère a su garder son authenticité tout en développant un raffinement unique dans le monde des stations de ski. Rendez-vous des skieurs élégants, Val-d’Isère offre pas moins de 300 km de pistes.