Cet hiver 2016-2017 est festif dans la station de Saint-Gervais Mont Blanc. La station fête en effet ses 80 ans de ski ! Pionnière dans le développement du ski, le premier téléphérique fut installé en 1936 et depuis, le domaine skiable n’a cessé de se développer.

 

Un peu d’histoire…

C’est dans les années 30 que l’aventure commence lorsqu’un forestier du pays eut une ingénieuse idée en observant les touristes de plus en plus nombreux chaussés de ski. Il décida d’adapter son câble d’exploitation forestière, destiné à faciliter la descente du bois, en téléphérique pour les skieurs. C’est de cette réflexion et après quelques analyses plus poussées que le téléphérique Saint-Gervais – Le Bettex vit le jour en 1936. Une révolution ! Au départ du village de Saint-Gervais à 900 mètres d’altitude, la nouvelle benne a la capacité de monter 24 skieurs jusqu’au Bettex, à 1350 m d’altitude. L’effervescence se poursuit avec la construction d’un second téléphérique au Mont d’Arbois en 1937. Charles Viard propose la mise en place du 2ème tronçon au départ du Bettex jusqu’à la pointe du Freddy, à 1830 m d’altitude. Dès lors, l’équipement du massif n’a cessé de se développer avec le multiplication des téléskis à perches, le doublement du téléphérique du Bettex, l’arrivée du télésiège à pince fixe puis débrayable…

saint-gervais-anniversaire_saint-gervais

80 bougies à souffler et des cadeaux à offrir !

On n’a pas tous les jours 80 ans ! Cet l’hiver, l’ambiance festive règne sur les pistes de Saint-Gervais Mont Blanc et les occasions de s’amuser ne manquent pas. Le parcours ludique “Charlotte La Marmotte” plairont beaucoup aux apprentis skieurs qui pourront filmer leur exploits grâce au système de “vidéo zone”. Les fous de luge se défieront lors des descentes nocturnes, tandis que les amateurs de culture et de patrimoine ne manqueront pas l’exposition “Saint-Nicolas sous la neige”, qui illustre à merveille la vie locale en période hivernale, depuis le XIXème siècle.

Pour son anniversaire, Saint-Gervais pense même aux cadeaux ! La station propose d’offrir à vos proches une journée de ski sur ses pentes mythiques grâce à l’achat d’un forfait de ski non nominatif “Offrez du ski”. Une façon d’offrir un cadeau original car c’est, en effet, l’une des rares stations à le faire ! Ce forfait “Évasion Liberté” permet d’accéder aux 107 remontées mécaniques et 220 pistes pour tous les niveaux, à la date souhaitée pendant toute la saison d’hiver.

 

Informations :

Plus d’infos sur : http://www.saintgervais.ski

Contact R.P : clara@hubwiser.fr

 

Les forfaits à offrir : http://www.saintgervais.ski