Location vacances particulier à particulier, e-locations-vacances, louer son appartement pour les vacances

Si vous avez regardé le 19:45 sur M6 dimanche soir, vous avez peut être été interpelé par l’un de ses sujets à propos de la location de vacances en ligne. Le reportage s’appuyait sur un constat de base : de plus en plus de personnes font appel à la location entre particuliers pour leurs séjours de vacances. Une alternative conviviale et moins onéreuse, que vous souhaitiez réserver une location de vacances en Bretagne, à Paris ou dans tout autre endroit de France. Comment ça marche?

Source : Getty Images

Louer son bien sur internet en toute simplicité

Louer votre appartement lors de vos déplacements peut être une bonne idée pour arrondir vos fins de mois. C’est même possible lorsque l’on est locataire, à condition de respecter certaines règles :

  • informer votre propriétaire de votre intention de louer le bien pendant votre absence et obtenir son autorisation
  • ne pas faire de bénéfices sur la location (il faut donc diviser votre loyer par 30 pour obtenir le prix d’une nuit). Ainsi, si vous payez 600€ de loyer, le prix d’une nuit reviendra à 20€

Vous pouvez ensuite vous inscrire sur des sites spécialisés, en partageant la description et les photos de votre appartement : les sites spécialisés sur lesquels vous êtes inscrits diffuseront votre annonce en échange d’une commission sur les locations que vous réaliserez.

Location de vacances en Corse, en Espagne ou même en plein cœur d’une grande ville… vous pouvez ensuite vous servir de ces sites pour réserver votre hébergement de vacances à moindre coût!

Propriétaires : trouver une plateforme sans commission

Pour louer votre bien sur internet, il existe des plateformes de mise en relation, comme E-locations-vacances si vous êtes propriétaires: vous vous inscrivez, mettez en ligne une description de votre bien avec des photos et le tour est joué!

L’avantage de ce site qui propose aussi bien des offres de chambres d’hôtes, de camping et de résidences secondaires ? L’inscription est gratuite et le site ne prend aucune commission… un vrai bon plan!

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.e-locations-vacances.fr