Célèbre pour ses paysages sublimes, la Réunion est l’une des destinations les plus prisées. Richesse culturelle, plages de rêve, gastronomie diversifiée, tout est réuni pour passer un séjour inoubliable. Ce territoire français insulaire réserve aussi de nombreuses surprises aux vacanciers.

Les meilleures attractions touristiques de la Réunion

La végétation luxuriante de l’île de la Réunion a fasciné plus d’un. La plupart des visiteurs y viennent en effet pour faire des escales verdoyantes. Plusieurs lieux sont incontournables pour se décompresser et se ressourcer. Les adeptes de l’écotourisme pourront par exemple se balader dans le Jardin d’Eden. S’étendant sur une surface de 2,5 hectares, cet espace vert abrite plus de 700 plantes endémiques. On peut également y rencontrer des animaux exotiques.

Le Voile de la Mariée et l’illusion d’optique de sa cascade comptent parmi les trésors de l’île. Plusieurs chutes se jettent dans une piscine naturelle que l’on peut atteindre en passant par le village de Hell-Bourg.

Mais un petit détour dans la forêt de Bébour-Bélouve qui se caractérise par ses acacias serait aussi parfait pour les amateurs de randonnées .On peut aller jusqu’au massif du Piton des neiges en passant par une zone très boisée.

Et il va de soi que les plages sont les meilleurs endroits pour se détendre. Celle  de l’Ermitage du Boucan Canot est particulièrement recommandée pour se prélasser au soleil.

Louer une voiture : la meilleure solution pour apprécier un paysage luxuriant

Faire un tour de l’île dans son propre véhicule est le must  pour  profiter au mieux de la beauté de la Réunion. Effectivement, il est possible d’avancer à son rythme, sans la contrainte des horaires d’un bus touristique. Avoir une voiture permet de s’arrêter à tout moment, mais aussi de jouir pleinement de tout ce que les routes ont à offrir.

Afin de trouver le véhicule adapté aux besoins de chacun, il est préférable de consulter une agence dès son arrivée. On peut en effet opter pour une location de voiture à l’aéroport de la Réunion. Cela donne les moyens de vérifier l’état de l’automobile avant d’en prendre possession. Néanmoins, on peut tout à fait éviter les mauvaises surprises en effectuant une réservation en ligne. On peut  se fier aux services proposés par certaines par ces plateformes. De plus, cela permet de profiter du voyage à la Réunion dès l’arrivée à l’aéroport. Les voyageurs ont la possibilité de choisir entre de nombreux types de véhicules. Ceux qui passent leurs vacances en famille peuvent notamment louer un autocar.