Station Alpes – choisir station Alpes – station ski alpes

Vous avez décidé de partir pour un séjour à la montagne, mais avez-vous choisi quelle sera votre station de ski ? Dans les Alpes, les stations ne manquent pas et proposent de nombreuses activités et aménagements, ainsi que des ambiances spécifiques. Quelques questions à se poser avant de partir pour un séjour de location dans les Alpes.

choisir station ski

Les dates de séjour dans les Alpes

Les dates de votre séjour vont influer sur le choix de votre station de ski dans les Alpes. Si le mois de décembre a une faible fréquentation et une belle ambiance, il faudra, sauf année exceptionnelle, choisir une station élevée, pour profiter d’un bel enneigement.

Au mois de février, tous les domaines battent leur plein et affichent des conditions de ski parfaites. La plupart des petits européens sont en congés à la fin du mois de février et il y a souvent beaucoup de monde dans les Alpes : les stations connues sont donc bondées. En avril, vous serez obligé de choisir une station de haute altitude pour être sûr de pouvoir skier de façon agréable.

Le type d’activités et de prestations souhaitées dans la station de ski

Si vous êtes en famille, entre amis ou en couple, vous n’aspirerez pas aux mêmes activités. Pour vous les vacances doivent être tranquilles et authentiques ? Une station village est faite pour vous. Vous voulez de nombreuses activités et un ski agréable? Une location à Tignes vous permettra de profiter d’un ski de haute altitude mais aussi de nombreuses activités la journée et le soir.

Vous cherchez à faire du ski toute la journée de façon sportive ? Courchevel (pour des soirées inoubliables) ou la location d’un appartement dans la station Les Arcs, du domaine Paradiski, semblent tout à fait adaptées.

Le budget pour votre séjour au ski

Question budget, les stations affichent des tarifs divers, en fonction de l’altitude, des aménagements et de la période. Pour un petit budget, tournez vous vers une petite station, de moins haute altitude et de moins grande renommée. Pour les stations les plus importantes et les grands domaines comme à La Plagne, comptez 220 euros pour 6 jours et seulement 260euros si vous voulez profiter des 425km de pistes du domaine Paradiski.