Printemps de Bourges, loger à Bourges, hôtel à Bourges

Vous souhaitez vous offrir un week-end, en avril, histoire de reprendre votre souffle avant les vacances d’été ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire une virée au Printemps de Bourges ? Le célèbre festival de scène française actuelle se déroulera, cette année, du 23 au 28 avril 2013.

Le Printemps de Bourges est toujours l’occasion de découvrir des nouveaux talents.

A la découverte de nouveaux talents

En effet, depuis 1977, Bourges accueille ce festival, devenu une institution pour tous les amateurs de scène française.  Chaque année, environ 200 artistes se produisent, pendant cinq jours, dans une douzaine de salles. Cette année, pour le « on », on annonce déjà la présence de M, Mika, Benjamin Biolay, Sexion d’Assaut, etc.
Le « off », quant à lui, réserve toujours de belles surprises. Des centaines d’artistes de rue investissent Bourges et offrent des prestations souvent étonnantes. Bref, il est important de prévoir plusieurs jours pour profiter des différents concerts. Aussi, il est préférable de penser à réserver, à l’avance, un hôtel à Bourges.
Mieux vaut s’y prendre dès maintenant, car trouver un hôtel pour le Printemps de Bourges peut vite s’avérer compliqué. En effet, on n’attend pas moins de 240 000 festivaliers dans une ville qui compte, en temps normal, moins de 67 000 habitants.
Bref, la réservation d’un hôtel à Bourges s’impose ! Sinon, vous pouvez opter pour le camping (sauvage ou non !), une auberge de jeunesse (mais celle de Bourges ne compte que 58 lits) ou… l’intérieur de votre voiture ! C’est ça, la vie de festivalier !

Si vous souhaitez plus d’informations sur un hôtel à Bourges, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.hotelaurore.com

Crédit photo : Free Digital Photos