Choix de la destination, de l’hébergement et des activités : ça y est, vos vacances sportives sont organisées et l’heure du départ approche ? Pour ne pas ruiner votre escapade, pas question de se louper sur la composition des bagages. Des vêtements à la trousse de secours : zoom sur les incontournables !

Une garde-robe bien pensée

vacances-bagages-homme

Pour des vacances sportives réussies, on privilégie une garde-robe minimaliste mais efficace. On commence par s’assurer de disposer de sous-vêtements confortables. Vous êtes sportif ? Vous pouvez emporter vos shorties homme ou opter pour un modèle plus spécifique, comme le shorty homme sport. Idem pour ces dames, qui penseront aussi à emporter une brassière adaptée à la pratique sportive.

On pense également à des vêtements de nuit adaptés, par exemple un pyjama court en été. Privilégiez les matières naturelles : confortables, elles sont aussi idéales pour réguler la transpiration.

Vous partez au soleil ? Attention tout de même aux caprices de la météo : prévoyez tout de même une tenue adaptée à la pluie. Les adeptes de la randonnée en montagne penseront à un coupe-vent.

Les indispensables

Lors de vacances au grand air, impossible de faire l’impasse sur une bonne protection solaire. Et pour réellement être protégé des UV, on pense à emporter également une casquette équipée d’une visière ainsi qu’une bonne paire de lunettes.

Composez également une trousse de secours complète, dans laquelle vous glisserez les incontournables : pansements, bande, ciseaux, compresses, désinfectant, dosettes de sérum physiologique… Vous pouvez ajouter un gel hydroalcoolique, qui vous permettra de vous désinfecter les mains rapidement et efficacement.

Enfin, pensez à vous munir d’un bon décontractant musculaire. Les adaptes des médecines douces peuvent opter pour des produits de toilette à base d’huile essentielle. En fonction de votre destination, vous pouvez ajouter un bracelet ou un spray anti-moustiques.

Lire aussi : Toutes les astuces pour une valise minimaliste