Selon les mois, certaines destinations de vacances sont plus appropriées que d’autres. Pour ne pas vous tromper, suivez nos idées de voyages au fil des saisons.

Au printemps, les pays scandinaves

NorvegeSi vous passez d’habitude un week-end dans un village vacances au printemps, pourquoi ne pas changer radicalement d’air ? Direction les pays scandinaves et leurs journées sans fin ! C’est en effet la saison idéale pour découvrir la Suède, la Norvège ou encore la Finlande qui bénéficient alors de températures clémentes et d’un ensoleillement maximal, avec un point culminant lors du solstice d’été, à la jonction entre les deux belles saisons.
Et sinon : le printemps se prête particulièrement à un road trip en Californie. En route !

En été, l’Indonésie

BaliSi les trop fortes chaleurs vous dérangent, embarquez cet été pour l’Indonésie. Là-bas, vous profiterez de magnifiques journées ensoleillées tout en jouissant d’un climat tempéré par les vents. Aussi les températures n’excèderont guère 30 °C, autrement dit le temps idéal pour faire des excursions, découvrir les richesses de Bali et Java, mais aussi simplement se reposer au bord de l’eau.
Et sinon : profitez de vacances au mois de juillet pour découvrir l’Islande. C’est à ce moment de l’année que le temps y sera le plus doux et les journées les plus longues (jusqu’à 20 heures !).

En automne, l’Afrique du Nord

MarocTandis que les premiers frimas commencent à gagner l’Europe, pourquoi ne pas profiter des congés de la Toussaint pour vous enfuir en Afrique du Nord, où les températures sont toujours douces et les touristes repartis chez eux ? Faites une location pour vos vacances d’automne au Maroc ou en Tunisie, ou prévoyez une croisière sur le Nil. Les lumières seront magnifiques et vous vous émerveillerez des beautés de l’Egypte.
Et sinon : envie de vacances de Noël qui changent ? Embarquez pour les Caraïbes ! Décembre est en effet le meilleur mois pour visiter les Bahamas ou encore Cuba.

En hiver, la montagne

UNEImpossible de faire l’impasse sur les vacances à la montagne, le plaisir des sports d’hiver, les joies de la neige. Sauf qu’en hiver, toutes les montagnes françaises sont prises d’assaut, la faute aux vacances scolaires. Et si vous sortiez des sentiers battus en louant un chalet chez nos voisins ? Suisse, Andorre ou encore Autriche…, les montagnes y sont d’autant plus reposantes qu’elles ne sont pas engorgées de skieurs.
Et sinon : l’hiver, c’est aussi l’occasion de faire le plein de vitamine D en se dorant la pilule à l’autre bout du monde, par exemple aux Maldives.