Decouvrir Bretagne – vacances bretagne – location bretagne

La Bretagne est une grande et belle région qui attire chaque année des milliers de touristes français et étrangers. Terre de symboles au patrimoine extrêmement riche, la Bretagne reste aussi un lieu de vacances plutôt mystérieux. Best-Vacances vous livre 5 lieux à découvrir absolument lors d’un séjour en camping mobil home en Bretagne.

Source : Gettyimage

Carnac

Si l’on se rend à Carnac, c’est avant tout pour admirer ses menhirs : ils sont 3000 à se dresser dans le paysage, bien alignés. Erigés entre -5000 et -3000 avec J.C, il est encore difficile d’en saisir tous les mystères mais un passage au musée de la préhistoire vous aidera peut-être à y voir plus clair. Un paysage extraordinaire que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour un mobil home à louer non loin de Lorient pour en profiter.

La pointe du Raz

La pointe du Raz, classée « Grand site national », elle reste la pointe la plus à l’est de la France et attire tous les amoureux des paysages sauvages et préservés. A 70 mètres de hauteur, un panorama unique vous attend, si vous savez l’apprivoiser : il faut faudra en effet suivre un sentier (certes sécurisé) au bord des falaises. Sensations garanties.

La forêt de Huelgoat

Un vraie forêt Bretonne riche en mystères ! La forêt de Huelgoat, située dans le parc naturel régional d’Armorique, se compose de nombreux amas rocheux bien étranges. Lors d’une randonnée, vous pourrez les admirer et même tenter de faire bouger la « Roche tremblante » cette pierre de 100 tonnes qui peut osciller si l’on appuie sur un point très précis.

Source : GettyImage

Kerlouan

Kerlouan est un magnifique village au dessus de Brest où vous pourrez découvrir une chapelle de pierre et de nombreuses roches d’une taille extraordinaire. De belles balades au bord de l’océan sont à prévoir si vous avez opter pour la location d’un mobil home dans le nord-ouest de la Bretagne.

Pontivy

Le château médiéval des Rohan, construit au 15 ème siècle, domine la ville de Pontivy, au coeur de la Bretagne. Profitez-en pour vous balader dans les ruelles et vous croire quelques instants au moyen-âge. A une quinzaine de kilomètres, un village de l’an 1000 a même été reconstitué sur des vestiges : un vrai voyage dans le temps !