Le ski ? Très peu pour vous. Ce que vous tolérez à la rigueur, ce sont les randonnées en raquette. Alors quand on vous demande chaque année si vous voulez accompagner toute la famille à la montagne, vous sentez bien que vous allez vous ennuyer. Pas de panique, nous vous présentons 5 activités à faire à la montagne qui égayeront votre hiver.

source : http://www.grandmassif-resa.com/fr/location-flaine/132-location-appartement-ski-flaine.html

source : http://www.grandmassif-resa.com/fr/location-flaine/132-location-appartement-ski-flaine.html

Glissez en luge

Non, on ne le dira jamais assez. Cette activité n’est pas uniquement réservée aux enfants. La preuve, c’est un sport olympique ! Certaines stations proposent ainsi des parcours très longs. Val Thorens possède, par exemple, une piste de 6km de long soit 45 minutes de descente.

Grimpez sur une motoneige

Enfin des skis sur lesquels vous n’aurez pas peur de monter ! Alternative aux chiens de traineaux, la motoneige offre de belles sensations. Très accessible, elle permet de pratiquer la randonnée en montagne sans nécessiter de pistes ou de routes.

Escaladez la glace

Certaines stations comme Les Carroz proposent d’escalader des goulottes glacées. Moins dangereux que d’escalader les pentes gelées, l’escalade de goulottes vous permettra d’expérimenter ce sport à l’aide de piolets, de crampons et d’un casque.

Prenez de la hauteur

Marre de patauger dans la neige ? Vous souhaitez quitter le plancher des vaches ? Quoi de mieux que le parapente pour admirer les massifs et les somptueux paysages enneigés. Renseignez-vous auprès des accueils des stations. De nombreux professionnels proposent des vols et des stages de parapente, été comme hiver.

Plongez sous la glace

Frissons garantie ! Lors d’une plongée sous la glace, vous aurez l’occasion de découvrir un monde clos et étonnant. La plongée sous glace doit être impérativement encadrée par des professionnels. Vous pourrez vous rendre sur le lieu de plongée en raquette.

Et pour profiter de la montagne plus longuement, n’hésitez pas à prendre une location dans une station. La Haute Savoie offre de magnifiques stations aussi bien sportives que familiales comme Flaine et Carroz d’Arâches. Pour en savoir plus :

Location Flaine http://www.grandmassif-resa.com/fr/location-flaine.html

Location les Carroz d’Arâches http://www.grandmassif-resa.com/fr/location-les-carroz-d-araches.html