Bali, l’île bénie des Dieu, est une destination de voyage particulièrement agréable. Une terre où la rencontre avec les gens et la notion de partage, prend tout son sens. Chacun a ses propres raisons de voyager, que ce soit pour une envie d’ailleurs, de découverte, etc., mais tout cela peut se retrouver à Bali. Voici 5 bonnes raisons de partir à la rencontre de ce pays magnifique.

3 raisons de partir faire un trek à Bali

3 raisons de partir faire un trek à Bali

Des paysages à couper le souffle

On retrouve une très grande variété de paysage selon l’endroit où l’on se situe à Bali. Que ce soit pour ses plages paradisiaques (avec du sable blond, gris noir ou même blanc), sa montagne volcanique, ses paysages verdoyants et sa jungle luxuriante, Bali est une île de contraste.

Tout comme il est préférable de découvrir l’Equateur en trek, nous vous conseillons de la même façon, de partir à la découverte de cette île à couper le souffle, à pied. Un trek à Bali dans la forêt primaire pourra vous mener sur les traces des macaques et des magnifiques rizières en terrasse.

trek bali

Rizières de Bali – Indonésie – Crédit : TIRAWA

Vous n’oublierez certainement pas cette randonnée à Bali et vous comprendrez certainement pourquoi, Bali est bien souvent considérée comme une île paradisiaque.

L’hospitalité balinaise

Elle n’est pas une légende. Les balinais sont des personnes d’une rare gentillesse. Ils trouveront toujours le temps de venir discuter avec vous de tout et de rien, tout en gardant leur éternel sourire. Fiers de leur culture, ils aiment la partager avec les touristes de passage sur leur île.

Une culture et des traditions authentiques

Cette île est particulièrement riche notamment au niveau de la culture artistique et de son art séculaire. Chaque région, chaque village a sa propre spécialité artistique : sculptures sur bois, sur métal, peintures, bijoux, objets d’art balinais, mobilier etc. Et que dire des danses balinaises ? Aériennes, hautes en couleur, elles sont un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

Il existe encore bien d’autres raisons de partir découvrir Bali. Mais c’est à votre tour de les rajouter et de créer votre propre liste !