Vous partez en vacances au bord de l’eau ? Si passer des heures sur votre drap de plage à peaufiner votre bronzage te livre le dernier best-seller vous satisfait, ce ne sera certainement pas le cas de vos petits monstres. Car c’est bien connu, les enfants débordent d’énergie. Best Vacances vous propose donc 3 activités originales à faire en famille à la plage. De bons moments en perspective.

Dans l’eau

Se baigner reste la première activité à faire à la plage. Pour pimenter un peu la baignade, vous pouvez organiser un concours de plongeon ou faire une bataille d’eau.

Si vos enfants sont curieux et déjà bons nageurs, équipez-vous de matériel de snorkelling et partez à la découverte de la faune et flore sous-marine locale. Armés de vos masques et tubas, vous découvrirez tout un tas de petits poissons. Dirigez-vous vers les rochers, c’est là que les petites bêtes aquatiques aiment se cacher ! Si vous êtes équipé d’un appareil photo étanche, cela promet de superbes souvenirs.

A marée basse

Vous êtes en vacances au bord de l’Océan. Profitez des marées basses pour gratter le sable à la recherche de coquillages ou crabes. Avec vos pelles, râteaux et seaux, cette activité familiale est un bon moyen de découvrir les espèces locales et d’expliquer le système des marées à vos enfants. Ludiques et pédagogiques !

Sur la plage

Sur la plage, les activités ne manquent pas. Après avoir creusé un trou géant, édifier le plus des châteaux de sable et être partis à la chasse aux coquillages, vos enfants seront en quête dune nouvelle activité.

Ce sera donc l’occasion de leur apprendre par exemple à faire des ricochets. Avec les galets ramassés, ils pourront également édifier une tour de galets. Elle doit bien entendu être la plus haute possible et ne pas s’effondrer.

Si vous organisiez un jeu de société dans le sable ? Morpion, pendu, Pictionnary…écrire dans le sable n’aura jamais été aussi amusant.

Si la plage n’est pas trop fréquentée, vous pouvez également organiser une course de seau. On part de l’eau, on remplit son seau d’eau à ras bord, et le premier arrivé aux serviettes avec le seau le plus rempli a gagné !

Après l’effort, le réconfort. Après ces folles activités, enveloppez votre petit dans son peignoir ou sa cape de bain pour bébé et proposez-lui un goûter qui sera fort apprécié. Pensez à bien l’hydrater et à renouveler l’application de crème solaire, surtout après une baignade.

Et vous, quelles sont vos astuces pour occuper vos enfants à la plage ?