Lorsque l’on s’offre des vacances à la montagne l’été, il ne faut pas trop compter sur la neige pour ses loisirs ! Qu’à cela ne tienne : il existe une foule d’activités spécialement adaptées à la montagne pour passer des vacances inoubliables. En voici trois : le canyoning, le quad et le parapente.

Le canyoning

CanyoningSi vous n’avez pas peur de vous mouiller, le canyoning est fait pour vous ! Il s’agit d’une activité complète qui combine la randonnée, l’escalade et les sports en eaux vives. Progresser dans des ravins étroits, escalader des parois arrosées de cascades, sauter dans des piscines naturelles, nager dans des rivières, telles sont les prouesses que vous accomplirez lors de votre sortie canyoning. Cette activité se déroule en groupe et nécessite un équipement particulier : combinaison, casque, baudrier… Si vous louez un appartement à la Clusaz, vous pourrez pratiquer le canyoning à Angon, où les canyons offrent d’excellents parcours.

Le quad

quadLe quad est un engin tout-terrain motorisé à quatre roues, à une ou deux places. Dévaler des pentes, traverser des ruisseaux… Le quad offre des sensations particulières. Vous pouvez le pratiquer sur un terrain spécialement conçu pour l’initiation ou vous lancer sur les sentiers de montagne lors de randonnées inoubliables. Après cette expérience, peut-être même aurez-vous envie de vous acheter votre propre quad !

Le parapente

parapenteLe parapente vous donne la sensation de planer comme les oiseaux tout en ayant une vue imprenable sur la montagne. Vous pouvez effectuer un baptême, un vol pédagogique ou tout simplement voler en solo si vous êtes un parapentiste chevronné. Généralement, il faut accéder au site en télésiège et préparer le vol avec un pilote diplômé d’état. Puis c’est le moment du décollage. Si vous êtes en location à La Clusaz, vous profiterez d’une vue imprenable sur les environs pendant le vol.